Retour à la liste de l'agenda

Festival comedies musicales

Culture

Évènement passé

Quatre spectacles sont proposés au théâtre Saint-Louis, dont "L'ascension des comédies musicales", vendredi 26 mai, à 20h30, et samedi 27 mai 2017, à 20h30 par l'Art scène théâtre.

LA TOTALE
2017. L’heure est grave…La télévision française est en déclin…Le gouvernement décide de la supprimer pour rendre du « temps de cerveau disponible ». Mais le peuple gronde, et réclame le retour des émissions du petit écran…Les dirigeants, prennent acte, mais veulent « condenser » l’espace télévisé en un seul format, « La Totale ». Pourtant, ce ne sera pas si facile, et ce serait sans compter la résistance d’un animateur de télé, indélogeable, qui s’accroche à l’antenne depuis 50 ans. Toute ressemblance avec…
« La Totale » est une création des ateliers comédie-musicale de l’Art Scène Théâtre. Autour d’une quinzaine de chansons, variété française et internationale, la pièce est un pastiche de la télévision du moment, tout en sourire, et en musique. De la bonne humeur, des mélodies accrocheuses…C’est « comme à la télé », mais sans la télé.
13 comédiens, 10 danseurs – durée : 1h30 – tout public.
Création & mise en scène : Frédéric FUERTES- Coordonation vocale : Clarisse NALIS – Chorégraphies : Luc NZOGUE

BRICK
C’est l’histoire d’une époque, ceux qui construisent l’amitié, le partage, et ceux qui construisent des murs. C’est l’histoire de deux amis, de deux familles, que les idées vont séparer.
C’est un thème, celui du mur, et des « briques que l’on porte » au travers des mots éclairés de Aragon, Eluard, Charlie Chaplin, Martin Luther King, et des chansons engagées de Pink Floyd, Léo Ferré, Tracy Chapman, Mickey 3D, Michel Berger, Francis Cabrel…
« Brick » est une création des ateliers comédie-musicale de l’Art Scène Théâtre. Autour d’une quinzaine de chansons, françaises et internationales, la pièce articulée autour de dialogues de films cultes , célèbre l’engagement d’artistes pour la paix, et ceux qui regardent notre monde avec amour.
12 comédiens, 10 danseurs – durée : 1h30 – tout public.
Création & mise en scène : Frédéric FUERTES- Coordonation vocale : Clarisse NALIS – Chorégraphies : Luc NZOGUE

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |