Retour à la liste de l'agenda

Marquage Bicycode gratuit

Déplacements

Évènement passé

Les 03, 04 et 05 mai 2017 de 11h à 18h, Place Clemenceau, une nouvelle campagne de marquage BICYCODE sera organisée par la Ville de Pau.

Le BICYCODE® est un système de marquage de vélos par gravure de numéros uniques et standardisés référencé dans un fichier national. C'est à ce jour le seul dispositif reconnu par l'Etat pour la lutte contre le vol et le recel de vélos.

Une convention de partenariat signée entre le ministère de l'intérieur et la Fédération française des Usagers de la Bicyclette, met le fichier des vélos marqués à disposition des services de police et de gendarmerie nationale de l'ensemble du territoire, permettant la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol.

Ce marquage est réalisé par des agents de la Police Municipale et des Agents de Surveillance de la Voie Publique formés à l'usage du matériel de marquage spécifique mis à disposition par le Département des Pyrénées-Atlantiques.

Il doit être visible et facilement reconnaissable. Il est réalisé en gravant le cadre et recouvert d'un autocollant anticorrosion qui met en valeur le numéro. Attention ce procédé ne convient pas aux cadres en carbone.


 Pourquoi profiter de cette opération ?

En France chaque année, 400 000 vols de vélos sont recensés, soit 1/6 ème des ventes. Plus de 150 000 vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués faute d'identification.

Donnez à votre vélo une chance de vous retrouver, faites le marquer ! 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |