Retour à la liste de l'agenda

Naïs d'après Marcel Pagnol

Théâtre St-Louis

Évènement passé

le Théâtre du Gaucher présente "Naïs" d'après Marcel Pagnol le 20 mai, à 20h30 au Théâtre Saint-Louis.

L'histoire: Naïs, jeune paysanne provençale, aime Frédéric, fils débauché des patrons de son père. Elle devient sa "maîtresse des vacances". Toine le bossu les surprend, mais, par amour pour Naïs, il devient leur complice. Micoulin, le père de la jeune fille, met tout en œuvre pour venger son honneur... Dans le film de Marcel Pagnol, les rôles de Naïs et Toine ont été rendus célèbres par Jacqueline Pagnol et Fernandel.

Note d’intention du metteur en scène : Après Marius et Fanny-César, l’envie de monter Naïs est venue presque naturellement, ce texte est d’une grande force émotionnelle, peut être du fait qu’il est tiré d’une nouvelle d’Emile Zola.
Une fois encore, nous donnons la part belle aux personnages, à leurs relations et aux sentiments qu’elles génèrent. C’est en s’appuyant sur des ambiances à l’aide de décors symboliques et d’éclairages, que nous y parvenons. En conclusion, les actrices et les acteurs sont les passeurs « sentimentaux » de ce texte et mon rôle est de les accompagner sur ce chemin.

Coordonnées

3 rue Saint-Louis 64000 Pau Théâtre Saint-Louis

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |