Retour à la liste de l'agenda

Frustration +VvvV

Culture

Évènement passé

Frustration + VvvV, (concert post punk / cold wave + rock indé), samedi 25 mars à 21h à la Centrifugeuse.

Frustration (Paris)
post punk / cold wave

Historiquement liés à la montée en puissance de Born Bad Records, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages / gomina pour tenter autre chose – un truc à la croisée du punk et de la cold wave. Et ces cinq mecs se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin, comme si de rien n'était, à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

Avec ce dernier opus, Empires of Shame, Frustration est un lion d'âge adulte, qui n'a pas du tout l'intention de finir en descente de lit. Le roi de la jungle est venu remettre de l'ordre dans la savane !

VvvV (Bordeaux)
rock indé

Elevés au rock et aux free-parties, au post-punk et à la seconde vague de black metal scandinave, les deux VvvV triturent leurs vieux synthés analogiques à coup de fuzz qui bavent et de reverbs à ressort usés, jouant de la New-Wave comme un groupe de garage. A moins que ce ne soit l’inverse. Après quatre maxi autoproduits, ils sortent leur premier album à l’automne 2016, prêts à envahir clubs et dancefloors pour célébrer la fin des temps dont la synthèse soustractive a toujours été la bande-son idéale.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |