Évènement passé

État sauvage (théâtre à partir de 12 ans), mercredi 15 février à 21h à la Centrifugeuse.

Ça commencerait par un glissement de terrain, une brèche, une faille dans un trottoir, un seuil vers les zones profondes à la lisière d’une forêt, là où ça déborde, là où quelque chose est encore hors contrôle, indompté, indomptable.

Ça pourrait être un témoignage collectif, quelque chose d’intime. Une parole rapportée d’un voyage, d’une expérience commune encore innommable. À quel moment la fiction bascule-t-elle dans le réel ? Ou même l’inverse ?

On partirait donc, tous les cinq, face à notre impuissance à habiter ensemble un monde qui résiste à nos souhaits. Animés par un même fantasme, un même projet, celui d’un retour à l’État Sauvage.

Avec État sauvage, Titre provisoire, la compagnie Du chien dans les dents se propose de poursuivre sa démarche de création collective. Cette fois, cinq interprètes sont du voyage, avec la volonté que le spectacle se construise de manière intuitive. Ils mettent en chantier la question du sauvage en tant que non-domesticité, en s'interrogeant sur le vivant, l’organique, l’instinctuel.

Ils sont mus par cette question :
Qu’est-ce qui bouge en dessous, qu’est-ce qui bouge sous la surface, en deçà de notre construction sociale, en deçà de notre volonté d’apparaître, en deçà du pensable même.

De et avec : Laetitia Andrieu, Bergamote Claus, Thomas Groulade, Brice Lagenèbre, Anaïs Virlouvet

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |