Retour à la liste de l'agenda

Kiwi Collectif Hund

Toutes catégories

Évènement passé

Saison jeune à partir de 12 ans en partenariat avec Espace Pluriels. Jeudi 30 mars à 20h30, salle De Lacaze à Billère.

Un embryon d’utopie

Dans un pays sur le point d’accueillir les Jeux Olympiques le gouvernement veut débarrasser les rues de ses laissés-pour-compte. Rasant les bidonvilles, les policiers traquent sans merci jusqu’aux enfants abandonnés ou orphelins.

Kiwi et Litchi, les deux protagonistes, sur les dernières marches de l’adolescence, nous racontent leurs vies dans un abri souterrain. Comment ils forment une famille et s’inventent une microsociété avec ses stratégies d’entraide et de survie.

Avec Kiwi, l’auteur Québécois Daniel Danis nous livre l'histoire d'enfants perdus, leurs profondes blessures, leurs espoirs tenaces et leurs fragiles tendresses face à la noirceur d'une société.

A l’opposé de toute tentation naturaliste, le Collectif Hund a choisi de nous donner à voir et à entendre la dureté de cette fable urbaine dans une mise en distance permanente du texte qui joue sur les langages scéniques entremêlés du récit, de la recherche plastique et de l’univers sonore.
Un paysage sonore, au cœur de ce projet, entre traitement du son et musique classique qui vient tour à tour rencontrer, soutenir ou contrarier l’action verbale et placer le spectateur dans une qualité d’écoute physique, spatiale, … sensible.
Durée : 45 min.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |