Crédits : Fernand Fourcade

Retour à la liste des actualités

Retour sur les portes ouvertes à la chaufferie bois du Hameau

Environnement | Vendredi 16 décembre 2016

150 personnes ont visité la chaufferie bois du Hameau lors des portes ouvertes du jeudi 15 décembre 2016.

Voir l'image en grand Crédits : Fernand FourcadeLes visiteurs ont été accueilli par Michel Capéran Adjoint au maire et Président du conseil d'exploitation de la chaufferie, des bailleurs sociaux et des agents des bureaux d'études. La Chaufferie bois du Hameau a également accuilli au courant de la semaine des écoles, le CFA BTP, ls représentants des communes forestières du 64 et du 65.

 

A propos de la chaufferie bois et du réseau de chaleur du Hameau

Voir l'image en grand Crédits : Fernand FourcadePortés par la Ville de Pau et exploités par ENGIE Cofely, la chaufferie bois et son réseau de chaleur du quartier du Hameau contribuent fortement au Plan Action Climat du territoire afin de concrétiser sa politique de développement durable.

Avec un réseau de 1,7 km, la chaufferie bois dessert 514 logements, l’école des cadres de la santé du Centre Hospitalier de Pau, la clinique Princess et la polyclinique de Navarre ainsi qu’une crèche, une école, la médiathèque et la maison du citoyen du Pôle des 4 Coins du Monde...

Voir l'image en grand Crédits : Fernand Fourcade

La chaufferie centrale produit de la chaleur issue à 90% du bois énergie, une énergie locale et renouvelable. Elle a aussi vocation à faire émerger une filière bois locale pour son approvisionnement : 100% de la biomasse provient d’un périmètre inférieur à 100 km de Pau.

 Au total, les besoins annuels en bois énergie s’élèvent à 2500 tonnes par an. Le gaz est utilisé en appoint lors des périodes hivernales et/ou lors des périodes de maintenance de la chaudière bois.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |