Retour à la liste de l'agenda

Les chansons du troubadour du XIIe siècle Bernard de Ventadour

Culture

Évènement passé

Concert en clôture de la journée d'étude au château de Pau, le jeudi 17 novembre, à 20h30, sur inscription au 06 86 94 59 96.

Isabelle Bonnadier et Olivier Payrat nous font partager leur passion pour l’art du trobar en interprétant et en donnant à entendre dans ce concert, une partie de l’œuvre du troubadour Bernard de Ventadour.
Ces « chants » de cours furent diffusés en leur temps dans l’Europe médiévale et même au delà et aujourd’hui on peut affirmer que l’ intensité et la densité de ce corpus poétique occitan des troubadours constitue le socle de notre littérature contemporaine.Bernard de Ventadour occupe une place majeure dans la lyrique occitane des XIIe et XIIIe siècles et consacre essentiellement sa poésie au thème de l’Amour. Nous est parvenue une quarantaine de « chansons », dont une vingtaine avec leur musique, inscrite dans des chansonniers datant des XIIIe et XIVe siècles.

En raison du nombre de places limité, l’accès au concert ne se fait que sur réservation par courriel :virginie.arbouin@culture.gouv.fr ou par téléphone : 06 86 94 59 96 (sauf le dimanche).

Coordonnées

rue du Château Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |