Retour à la liste de l'agenda

Comme une Pierre qui...

Théâtre St-Louis

Évènement passé

Dans le décor du Studio A de Columbia Records en 1965, la jeune troupe de la Comédie-Française, mise en scène par Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, rend hommage en paroles et en musique à Bob Dylan et à son tube Like a Rolling Stone. Vendredi 24 mars et samedi 25 mars à 20 heures au théâtre Saint-Louis.

« Nous sommes en 1965, au Studio A de Columbia Records. L’enregistrement commence. Entouré de ses musiciens et de ses techniciens, Dylan est prêt. Au bout de la sixième minute, le destin du rock s’en trouve définitivement changé. » Greil Marcus.

« En pleine crise identitaire américaine Dylan semble transformer sa rage en interrogation existentielle, « capable de voir au coeur des choses, la vérité des choses. Non pas métaphoriquement, en fait, mais réellement voir, comme voir dans le métal et le faire fondre, la voir telle qu’elle était avec des mots forts et une lucidité féroce. »

Marie Rémond 


Le rebond

En introduction au spectacle, une heure avant la représentation, une rencontre avec Xavier Le Fahler, programmateur du festival Rock This Town, organisé par le cinéma Le Méliès du 4 au 9 avril prochains, est proposé à l'Hôtel de Ville. Entrée libre.


Retrouvez toute la saison de Théâtre à Pau sur  www.saison-theatre-pau.fr 

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis. Rue Saint Louis. Pau 64000
Théâtre St-Louis & Billeterie

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |