Retour à la liste de l'agenda

L'Eté à Pau : Jeanne Added + I Am Stramgram + Subconscient

Culture

Évènement passé

Journée 9 : Festival L’Été à Pau #35. Vendredi 29 juillet à 21h, au Théâtre de Verdure.

Pour cette soirée, trois groupes sont à l'honneur :
> Subconscient : Post Rock / Pau

Subconscient est un duo évoluant entre puissance de la frappe et densité synthétique. C'est en étirant les plages sonores et les paysages qu'elles imposent tant au regard qu'au corps que Subconscient s'inscrit dans un Post Rock au romantisme éthéré et résolument moderne.
Mouvant comme les grands espaces qu'il dépeint, le duo Subconscient trace avec rigueur et sensibilité un décor dans lequel se croisent des fantômes, héros d'un passé violent, et des passions vindicatives. Chaque mouvement se fait libre et abstrait, pour l'esprit et son absence. A la lumière marine et à l'ombre de sa force, chaque souffle humain se fait murmure face à l'océan. Chaque histoire devient silence apaisé et mélancolique. Un silence respecté, lointain.


> I am Stramgram : Folk Pop / Bordeaux

I Am Stramgram est un projet solo de Vincent Jouffroy (My AnT, Girafes, alex&Glo...) découlant d'un désir d'autonomie aussi bien pratique qu'artistique. Avec un folk anglo-saxon teinté de français et d'électro, I Am Stramgram propose une pop à l'image des paradoxes qui nous habitent : joyeuse et mélancolique, débraillée et exigeante, minimaliste ou chargée.


> Jeanne Added : Electro Rock / France

Formée à l'école du jazz, cette rémoise multi-instrumentiste présente son premier projet solo entre rock (cold wave) et électro, énergie et sensibilité, une voix poignante et déterminée. Révélation des Transmusicales de Rennes en 2014, JEANNE ADDED reçoit depuis ce passage remarqué nombre de louanges publiques et médiatiques. Mais avant d'en arriver là, Jeanne a suivi le parcours classique. Conservatoire, violoncelle, bande son des parents (Higelin, Klaus Nomi), la sienne (Prince, Led Zeppelin, Nirvana, Jeff Buckley) et puis bientôt le jazz «comme une récré». Ses prestations live percutantes, boostées par ses deux complices (Anne Paceo, batteuse en ébullition et Narumi Herisson, clavier de Tristesse Contemporaine) semblent faire l'unanimité. Programmée dans les grands festivals de cet été (Les Vieilles Charrues à Carhaix, Les Nuits de Fourvières à Lyon, Montreux Jazz Festival, Solidays à Paris....) elle vient de faire un passage au Printemps de Bourges 2016 qui a électrisé tout le public. Elle sera sans conteste une des grandes artistes accueillies à l'Eté à Pau 2016.


PLAN VIGIPIRATE

  • L'ouverture du site débutera à 20h30, pas avant.

  • Les sacs volumineux, sacs à dos et glacières sont interdits dans l'enceinte.

  • Une fouille peut être exercée.

  • L'accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes.

  • Les spectacles enfants initialement prévus au Parc Beaumont sont déplacés au Théâtre de Verdure.

  • Le concert du 2 août initialement prévu à la Pépinière, quartier Dufau Tourasse, est déplacé au Théâtre de Verdure.

Plus sur l'été à Pau 2016

Coordonnées

Théâtre de Verdure, Parc Beaumont, Pau.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |