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En Forme à Pau - été 2016

Sport

Évènement passé

Du 20 juin au 3 septembre, la Ville de Pau, propose un programme d’activités autour de la thématique « Sport/Santé » : bien-être et détente seront au rendez-vous.

La Ville de Pau par le biais de la Direction des Sports relance un programme d'activités autour de la thématique «Sport/Santé», ouvert à un public adulte et gratuit. Il s'agit de découvrir ou redécouvrir le plaisir de vivre à Pau durant la saison estivale.

Chacun pourra participer à ces activités sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’activités sportives. Une présentation d’un brevet de natation de 25m pour la pratique du Stand Up Paddle Board sera exigée.

 

INSCRIPTIONS

Consulter le programme et compléter le formulaire d'inscription

Télécharger le programme complet

 

LES ACTIVITÉES PROPOSÉES :

  • Marche Nordique

Elle se pratique avec deux bâtons permettant une marche rapide pendant une durée d'effort prolongée. L’ensemble du corps est en action et la dépense d’énergie est accrue. Elle s’adresse à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun.

  • Gymnastique Volontaire

Ces activités sont réalisées sous forme de séances proposant des techniques différentes telles que stretching, fitness, gym douce, etc. La Gym Volontaire aide à entretenir ou améliorer sa santé et son bien-être.

  • Qi Gong

Le qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et une science de la repiration qui est fondée sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie vitale et qui associemouvements lents, excercies respiratoires et concentration. Le terme signifie littéralement "exercice (gong) relatif au qi" ou "maitrise d el'énergie vitale".

  •  Stand Up Paddle board

Sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche, plus longue qu'une planche de surf classique, se propulsant à l'aide d'une pagaie. Le stand-up paddle est l’activité physique aquatique la plus complète pour se muscler harmonieusement, travailler son gainage, son équilibre.

  • Taï chi chuan

C'est l'art martial le plus populaire au monde. Associant mouvements lents et respiration, cette discipline est accessible à tout âge. Elle conjugue la relaxation en mouvement, la concentration dans la détente et la maîtrise de soi. Idéal pour retrouver calme et sérénité.

  •  Yoga

Discipline spirituelle et corporelle issue de cette méthode et qui vise à libérer l'esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle.

  • Relaxation

La relaxation est une méthode qui utilise le relâchement conscient et la maîtrise du tonus musculaire. En d'autres termes, il s'agit de (re)prendre conscience de son corps et de ses sensations, grâce à une série d'exercices.

  • Zumba

Ce sport, mélange de fitness et de danse, permet de brûler des calories en bougeant sur des rythmes latinos. Très complet, ce sport sollicite beaucoup de muscles, et met constamment notre corps en mouvement. Il améliore ainsi nos capacités musculaires, cardiaques et respiratoires tout en s'amusant.

  • Bokwa fitness

Ce sport permet d'améliorer ses capacités cardiorespiratoires, de se muscler, et de s'amuser en mêlant des activités inspirées de la danse sudafricaine, de la musculation et un peu de la boxe. Grâce à des chorégraphies faciles et rythmées, sur des musiques ultra dynamiques, il mobilise avec énergie et gaieté toutes les parties du corps.

 

 

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