Retour à la liste de l'agenda

Formes et Couleurs

Culture

Évènement passé

Couleur, volume, poésie, spontanéité, émotions, ces mots illustrent le travail de quatre femmes artistes à la Chapelle de la Persévérance ... à découvrir du 11 janvier au 17 janvier 2016 !

« Autour de quatre femmes artistes à La Chapelle de la Persévérance » de la peinture à la sculpture, quatre formes et couleurs.
Marief Vigreux aquarelliste - Françoise Bozon aquarelliste- Isabelle Schweitzer peintre - Maïté Marque sculpteur.
Tout en alliant la symbolique à la modernité l'œuvre de Maïté Marque, sculpteur, initiée à l'art du raku, donne à voir la symbiose du geste de la matière et de l'esprit.
Françoise Bozon exprime ses sensibilité et émotion dans la technique "humide sur humide" déterminant l'ambiance du tableau où se côtoient simultanément force et douceur de la gestuelle.
Aisance, spontanéité, gestuelle, on retrouve la sensibilité de Marief aussi bien dans le figuratif que la peinture abstraite, elle évolue librement avec un panel de couleurs chatoyantes sur le papier synthétique.
Couleurs, mouvement, exotisme, voyages mystiques au travers de grands aplats de matière, l'œuvre d'Isabelle Schweitzer est une ode à la nature, un hommage à ces forêts primaires qui disparaissent inexorablement et avec elles, la vie.

Coordonnées

3 rue Gontaut de Biron 64000 Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |