Retour à la liste de l'agenda

Ensemble Epsilon

Culture

Évènement passé

Ensemble de cuivres Epsilon accompagné par l'harmonie du CRD Pau-Pyrénées avec Guy Brunshwig à la direction. Vendredi 11 décembre à 20h30, cathédrale de Lescar et samedi 12 décembre de 17hà 18h30, à l'auditurium des Réparatrices.

L’Ensemble Epsilon est né en décembre 1986 de la connivence et de l’amitié de musiciens lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le travail de fond accompli en deux ans a été concrétisé par un Prix au Concours International pour ensemble de cuivres de Narbonne (France) en mai 1988. Maurice André, Président d’Honneur du concours devient le Parrain de l’Ensemble qui enchaîne alors concerts et tournées sur les cinq continents. 
De sa politique d’ouverture du répertoire naît le CD " Musique française pour quintette de cuivres et harmonie ", enregistré en 1992 avec l’Orchestre de la Garde Républicaine, et composé d’œuvres inédites et commandées par Epsilon. En Avril 1993, Epsilon obtient un Prix au Concours International de Musique de Chambre d’Osaka (Japon), rivalisant avec les grands ensembles à cordes du moment.L’impact de l’Ensemble sur les jeunes générations a suscité de nombreuses Master-Class et présentations d’instruments. EPSIVAL, le stage pour cuivres et percussion de l’Ensemble Epsilon découle de cette vocation pédagogique. Depuis 1994, il tient place chaque été à St-Junien en Limousin, avec le Festival International CUIVRES EN FETE. Ces 2 manifestations sont devenues un moment privilégié et fort de la vie de l’Ensemble Epsilon.
L’Ensemble EPSILON enseigne depuis octobre 2013 en Master-Class au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et Danse de Bordeaux.

ATTENTION : un changement de lieu est intervenu pour le concert du samedi 12 décembre. Il se déroulera à l'auditorium des répératrices et non au Hameau.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |