Retour à la liste de l'agenda

cie alfred ALERTE

Culture

Évènement passé

La compagnie Alfred Alerte, présente des duos : Peau à Peau et Désaccordés. Avec Peau à peau un homme et une femme se livrent un corps à corps sensitif en noir et blanc, dans l'espace intime d'un salon, sur des grands airs de jazz. Pour leur part, Désaccordés revisitent tous les types de handicaps moteurs. Vendredi 20 novembre, à 20h30, à l'espace Dantza.

Désaccordés est un duo revisitant tous les types de handicaps moteurs . S’inspirer du public handicapé c’est avant tout partir à la recherche d’un état de corps, être en quête de sensations physiques fortes et troublantes.
Vivre la sensation du corps brisé est un défi pour tout danseur, une mise en danger permanente par la perte de repères. Une proposition engagée et dérangeante qui prend nécessairement le spectateur à parti et ne le laisse pas indemne....

Peau à peau est un duo dansé librement inspiré du premier roman de Dany Laferrière Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer, satire féroce des stéréotypes et clichés racistes et joyeuse description d'une vie de bohème version black.
Duo ou duel, résistance ou abandon, désir ou fantasme?
Un homme et une femme se livrent à un corps à corps sensitif en noir et blanc, dans l'espace intime d'un salon, sur des grands airs de jazz...

Coordonnées

ESPACE DANTZA 19 rue bourbaki Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |