Retour à la liste des actualités

C'est parti pour les journées européennes du patrimoine !

Patrimoine | Vendredi 24 août 2018

Évènement passé

Pour cette 35e édition, la ville de Pau met à l'honneur la dimension humaine d'échange et de partage du patrimoine.

Partager le patrimoine entre Européens lors des Journées européennes du patrimoine, c’est permettre aux citoyens de mieux comprendre ce qui les rapproche en partageant des valeurs communes historiques et esthétiques dépassant les rivalités et les irrédentismes identitaires. Ces Journées européennes du patrimoine doivent célébrer avec force la construction de la grande Europe du patrimoine, cent ans après la fin du premier conflit mondial et la chute des empires, qui a engendré une nouvelle Europe des États.

 

Le thème des Journées européennes du patrimoine appelle donc à une réflexion sur ce que les éléments du patrimoine national présentent de commun, et de spécifique, par rapport au reste du patrimoine du continent.

 

Patrimoine commun, mais patrimoine divers : le patrimoine européen illustre la réalité même de l’Europe. C’est cette réalité que l’édition 2018 des Journées européennes du patrimoine illustrera, en cette année hautement symbolique pour les anciens belligérants de la Première Guerre mondiale, désormais unis, en Europe, autour d’un passé et pour un projet communs. A noter : 2018 est aussi l'année européenne du patrimoine culturel. A ce titre, la villégiature paloise et ses influences artistiques et culturelles européennes sont mises en avant à travers des visites guidées, des visites contées, des circuits et ateliers pour les familles.

 

Plus de 70 rendez-vous gratuits et variés sont proposés : visites de quartiers conduites par les habitants, découverte de sites et de monuments emblématiques, rencontres et déambulations musicales.

 

Les réservations sont ouvertes à partir du 31 août auprès de Pau Pyrénées Tourisme
au 05 59 27 27 08 ou sur le site
www.pau-pyrenees.com


 

Téléchargez le programme !

 

Coordonnées

Pau-Pyrénées Tourisme place Royale 64000 Pau

Retour à la liste des actualités

Partage

 |