Retour à la liste de l'agenda

UN RADEAU DE LA MÉDUSE

Culture

Évènement passé

Une création de Richard Cayre - Cie La Ligne de Désir pour le groupe Corps9, jeudi 21 et vendredi 22 mai à 21h à la Centrifugeuse.

Voir l'image en grand« Nous sommes sur un radeau semblable à celui de la Méduse. Le vaisseau qui nous embarquait semblait solide, le nautonier assuré et l’océan calme et sans récif. Il nous semblait … »

 Née d’une collaboration étroite entre La Centrifugeuse et le département de Lettres de l’UPPA, le groupe Corps9 est constitué d’étudiants, issus de diverses formations et engagés dans la pratique théâtrale, encadrés par Richard Cayre (chorégraphe et metteur en scène de la compagnie La Ligne de Désir) et Nadine Laporte (enseignante en Lettres modernes à l’UPPA). Cet enseignement, axé sur la pratique dans ses aspects les plus variés, est l’occasion d’intégrer un processus de création théâtrale, accompagné par un professionnel, dans des conditions optimales. Ces temps d’immersion permettent aux étudiants de comprendre les enjeux et les urgences se révélant lors d’une création. Expérience artistique, humaine et collective, la participation à cet enseignement est une occasion privilégiée d'explorer de nouveaux champs et de prendre part à une grande aventure.  

Plus d'infos : http://unradeaudelameduse.tumblr.com/

Réservation obligatoire 

Coordonnées

La Centrifugeuse

Maison de l'Etudiant - UPPA BP 576
64012 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |