Retour à la liste des actualités

Edmond et son rebond

Culture | Lundi 15 octobre 2018

Pour son spectacle d'ouverture, la saison théâtrale de Pau accueillera la prestigieuse comédie aux cinq Molières d'Alexis Michalik, Edmond, les 23 et 24 octobre à 20 h au Théâtre Saint-Louis.

En guise d'introduction, Hélène Laplace-Claverie, Professeure des Universités à l’Université de Pau et des Pays de l'Adour donnera une conférence publique et gratuite intitulée « L’Énigme Rostand » dans le cadre des « rebonds » de la saison théâtrale, mardi 23 octobre à 19h dans la salle des mariages.

A propos d'Edmond

La saison Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand comédien Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Son spectacle deviendra le plus grand triomphe théâtral français. Aujourd’hui, Alexis Michalik ranime cette grande fresque historique et parisienne. « On a beaucoup parlé de Cyrano, écrit-il. Cette fois-ci, le héros, c’est Rostand. Ou pour les intimes : Edmond. » Un héro qui croise sur sa route Sarah Bernhardt, Courteline, Feydeau, Ravel et bien d’autres…


 

Vente des billets à l'unité :

Office de Tourisme - Place Royale à Pau
du lundi au samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h30 à 13h
Tél. : 05 59 27 27 08
accueil@tourismepau.fr
Par Internet : www.saison-theatre-pau.fr
Au guichet, les soirs de spectacle. En espèces, par chèque ou carte bancaire.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |