Retour à la liste des actualités

Le Palais des sports équipé d'un éclairage fait pour les shows

Sport | Mardi 25 septembre 2018

Le Palais des sports de Pau est désormais équipé d'un éclairage LED à la pointe de l'innovation. Cet éclairage dynamique flexible accroît le confort grâce à une qualité unique de lumières et de couleurs réduisant les nuisances lumineuses. Il propose aux spectateurs une nouvelle expérience et permet de faire le noir total dans la salle pour intégrer différents scénarios.

Financé par la Ville de Pau (250 000 euros), ce nouvel équipement répond aux exigences les plus strictes des fédérations de basket, volley, handball, tennis et boxe et permet de recevoir toutes les productions médiatiques, y compris les ultra-ralenti.

Il est renforcé par des projecteurs scéniques motorisés permettant de transformer le match en un véritable spectacle. Ce système complémentaire est financé (115 000 euros) par l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez.

Première mise en lumières, le jeudi 27 septembre 2018 à l'occasion du match de basket Elan Béarnais – Monaco (coup d'envoi à 20h45).

Grâce aux 56 luminaires en technologie LED, la consommation d'éléctricité du Palais des sports sera divisée par quatre pour un niveau d'éclairage multiplié par deux. Soit une facture d'électricité réduite d'environ 20 000 euros par an. Les anciens appareils d'éclairage seront quant à eux réutilisés au gymnase Clermont.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |