Retour à la liste des actualités

Voyage dans le futur proche sur le stand de la Ville, de l’Agglo et du SMTU !

Loisirs | Vendredi 7 septembre 2018

Monter à bord d’un module du futur Fébus grandeur nature, découvrir les halles de Pau, s’informer sur le développement de la fibre sur toute l’agglo...

La Ville, l’Agglo et le SMTU réunis dans le stand “Pau Capitale Humaine“ vont dévoiler aux visiteurs trois grands projets au cœur du Hall Ossau du Parc des Expositions .

 

Espace SMTU : montez à bord de Fébus !
Un an avant sa mise service, Fébus se dévoile grandeur nature. Pour le rendez-vous de la Foire, le constructeur Van Hool a conçu une maquette grandeur nature d’un module du futur Bus à Haut Niveau de Service. Les visiteurs pourront donc se déplacer dans le bus, tester les fauteuils tout en cuir, se rendre compte de la générosité de l’espace vitré. Le voyage se poursuivra en réalité virtuelle. A partir d’une application, il sera possible de tester la douceur, la rapidité et la sécurité de ce Bus à Haut Niveau de Service, et d’apprécier les multiples aménagements effectués tout au long du parcours : voies piétonnes, voies cyclables, espaces arborés de la coulée verte. Une animation assurée par la société Tech’n’smile.

Ce parcours en réalité virtuelle sera possible sur des temps bien définis :

  • Les samedi 8 et 15 septembre
  • Les dimanches 9 et 16 septembre
  • Le mercredi 12 septembre

La présentation de Fébus permet par ailleurs de découvrir la technologie hydrogène, grande première mondiale retenue pour motoriser le BHNS dans Pau dès septembre 2019. Il suffira de répondre aux cinq questions de l’Hydro-Quizz pour gagner de multiples cadeaux. Tirage au sort des gagnants les samedis et dimanches (8-9 et 15-16 septembre) et le mercredi 12 septembre, chaque fois à 16h00. En jeu, des cadeaux 100% développement durable : des mini-voitures hydrogène, des gourdes made in France et des chargeurs solaires.

 

Espace Agglo : tout sur la fibre. 
Le cœur d’Agglo 100% fibre en 2019 : quand, quels avantages, quel coût, quel fonctionnement ? Tous les renseignements utiles vous seront communiqués par les techniciens de la Direction du numérique de l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées et de la société Axione, délégataire du service public.

 

Espace Ville : les Halles se dévoilent. 
Mercredi 12 septembre aux Halles de Pau, les deux niveaux réservés aux étaliers ouvriront leurs portes dès 7h00 du matin. Avant même ce lancement, tout sera expliqué en détails à la Foire : les nouveaux horaires, dont ceux du dimanche matin, la répartition des étaliers, le plan pour les retrouver, ou encore les possibilités de stationnement.

 

Par ailleurs, la Foire de Pau est l’occasion de réussir sa rentrée. Les visiteurs pourront :

  • Consulter le réseau de bus et les modifications en vigueur depuis le 2 septembre sur le réseau Idelis, bénéficier des offres IDEcycle sur les vélos en libre-service et la location longue durée, découvrir les différentes formules d’abonnement.
  • Adhérer au réseau de Médiathèques de l’Agglo, et consulter le programme des animations prévues tout au long de l’année.
  • Profiter des animations autour du bar à eau.
  • Visualiser le diaporama sur les actions menées par la collectivité.
  • Occuper les plus jeunes enfants à qui sera remis un album à colorier (avec les crayons de couleurs) sur le thème « Pau, capitale humaine ».

Les services de la Ville et de l’Agglomération se mobilisent sur le stand du hall Ossau, tous les jours de 10h00 à 19h00.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |