Retour à la liste des actualités

SAVAP : Appel à propositions

Sport | Jeudi 6 septembre 2018

Chaque année, la Ville de Pau fait appel au volontariat des associations pour proposer la découverte d'activités encadrées.

Le dispositif Sports Animations Vacances A Pau (SAVAP) est organisé par la Direction des Sports. Il est à destination des jeunes palois âgés de 10 à 17 ans, pendant les vacances scolaires.

Le dispositif SAVAP offre une gamme d'activités éducatives sportives et culturelles importantes et diversifiées etpoursuit les objectifs suivants :

  • permettre à chacun la découverte de nombreuses disciplines qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer,
  • permettre notamment aux enfants qui n'ont pas les moyens de partir en vacances de profiter de moments de découverte partagés
  • établir une passerelle vers le monde associatif
  • sensibiliser les enfants au développement durable

Le SAVAP est essentiellement, pour ce public adolescent, un espace de rencontre et une occasion de se divertir au travers d’activités éducatives.

Dans le cadre de cette mobilisation, les acteurs associatifs locaux sont encouragés àprésenter des projets d'animations à destination du public adolescent durant les périodes de vacancesscolaires suivantes en 2019 :

  • vacances d'Hiver (du lundi 18 au vendredi 22 février 2019), 
  • vacances de Printemps (du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019), 
  • lors des mois de juillet (du lundi 08 au mardi 30 juillet 2019) et d'août (du jeudi 01 au vendredi 16 août 2019), 
  • et durant les vacances de Toussaint (du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2019).

Modalités des activités : la durée indicative de ces animations sera d'environ 2 à 3 heures les après-midis, de 14h à 17h. Certaines activités se déroulant à l'extérieur de Pau pourront être envisagées sur 1 journée de 9h à 17h (trajet à partir de Pau).

Les propositions associatives doivent prendre en considération la réglementation en matière d'encadrement : les activités proposées doivent être encadrées par du personnel diplômé et qualifié (notamment BE, BPJEPS ou MF pour les activités sportives) et dans le respect des contraintes juridiques en matière d'animation d'enfants. Le SAVAP accueille également des enfants en situation de handicap. Les structures labellisées « Sport Adapté » devront en faire état.

Le principe de base de la participation des associations à ce dispositif est le volontariat, toutefois une demande d'accompagnement financier pourra être étudiée pour financer une part des charges prévisionnelles du budget d'organisation des activités concernées.

 


 

Dossier à adresser à :

Direction des Sports
Service Promotion du Sport de Proximité
Appel à propositions associatives : « Sport / Santé »
Complexe de Pelote
Boulevard du Cami-Salié
64000 Pau
direction.sports@ville-pau.fr
Téléphone : 05 59 84 83 82

 

Date limite de dépôt des propositions :vendredi 28 septembre 2018..La sélection finale des projets par le jury aura lieu à l'issue de cette date.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |