Retour à la liste des actualités

Découvrez le nouveau programme du réseau des médiathèques !

Culture | Mercredi 29 août 2018

Comme à l'accoutumée, la programmation septembre / décembre du réseau des médiathèques Pau Béarn Pyrénées proposera une programmation riche, éclectique et pour tous les publics.

Plusieurs événements et manifestations marqueront particulièrement la fin d'année :

  • Pour ses dix ans, le festival Un Aller Retour dans le Noir invite les parrains des éditions passées. Rencontres avec Victor Del Arbol, Tove Alsterdall, Henrick Lang et Marc Villard dans les médiathèques du réseau entre le 3 et le 8 octobre.
  • Du 6 novembre au 31 décembre, l'exposition « Jouons avec les albums d'Emilie Vast » présentée à la médiathèque de Billère, pour les petits à partir de 3 ans permettra de se plonger dans l'univers graphique et végétal de l'illustratrice.
  • En novembre, le mois du film documentaire se penche sur le végétal avec des films projetés à Lons, Billère, Jurançon, Trait d'Union et la Médiathèque André-Labarrère, qui posent leur regard sur le land art, les leçons du potager, les arbres du monde et le monde des arbres.
  • D'octobre à décembre, l'automne sera scandinave, deux expositions tourneront sur l'ensemble du réseau et la ville d'Artiguelouve, l'une consacrée à la littérature jeunesse nordique à travers ses héros et héroïnes, la seconde au polar suédois et ses auteurs emblématiques. Du 2 octobre au 15 décembre, une sélection documentaire permettra de découvrir le savoir-vivre à la suédoise, la culture du hygge et de faire une sieste sur les sonorités du label 1631 recordings, le 23 novembre à la médiathèque André-Labarrère.
  • A la médiathèque André-Labarrère, c'est l'exposition « Châteaux, vous avez dit châteaux ? » qui permettra d'endosser durant tout l'automne l'armure d'un seigneur au Moyen Age, de se rêver en chevalier, de goûter la cuisine médiévale et d'écouter la musique des troubadours.
  • Pour finir l'année en beauté, « Bzzz » et « Kalinka petite fille des neiges », deux spectacles pour la jeunesse viendront animer le temps de préparation aux fêtes de Noël.

Et toujours la fête de la science, les cafés polar, les pauses lecture, les samedis numériques, les ateliers-jeux, les films, conférences, concerts du marché de l'OPPB...


 

Consultez le programme complet en cliquant ici (pdf)

Plus d'infos sur https://mediatheques.agglo-pau.fr/

Retour à la liste des actualités

Partage

 |