Retour à la liste des actualités

Consultation publique autour du Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement

Environnement | Vendredi 15 juin 2018

La consultation publique sur le projet de Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées est ouverte du 18 juin au 14 septembre.

Durant cette période, toute personne intéressée pourra prendre connaissance du dossier et présenter ses observations éventuelles sur un registre ouvert à l'Hôtel de France, 2 bis place royale à Pau aux jours et heures d'ouverture au public et par mail à l'adresse suivante : concertation.ppbe@agglo-pau.fr

Le dossier sera également consultable sur le site internet de la Communauté d'agglomération  à l'adresse  www.agglo-pau.fr/ppbe

A l'issue de cette phase de consultation et de la prise en compte des éventuelles remarques, le PPBE devrait être présenté en conseil communautaire au mois de novembre 2018.

 

A propos du PPBE

L'élaboration d'un Plan de Prévention du bruit dans l'Environnement (PPBE) répond à la directive européenne 2002/49/CE du 25 juin 2002 transposée en droit français et codifiée aux articles L.572-1 à L.572-11 du code de l'environnement.

Le PPBE a pour objectif de présenter les actions à la fois préventives (pour atténuer le bruit à sa source) et correctives (pour diminuer le bruit par des travaux dédiés). Il fait suite à la réalisation de la cartographie du bruit du territoire qui a permis d'identifier et classer les zones calmes et celles avec des enjeux de bruit plus importants. Il apparaît que le territoire présente de bons résultats en comparaison avec des collectivités de taille similaire.

Retour à la liste des actualités

Partage

 |