Retour à la liste de l'agenda

La nuit Wong Kar-Wai

Cinéma

Évènement passé

Dans le cadre de la 8e édition de Cin'espaces, vendredi 30 mars à partir de 19h, au Méliès.

19h : Chungking express

Chung Hing sam lam / Hong Kong / 1994 1h36 / vostf / version restaurée / avec Brigitte Lin Ching-hsia, Tony Leung Chiu Wai

Un jeune flic, matricule 223, ne se remet pas de sa rupture avec May.Il décide de tomber amoureux de la première femme qu’il rencontrera. Ce sera une mystérieuse blonde aux lunettes noires, croisée quelques heures plus tôt dans Chungking House… De son côté, un autre flic, matricule 663, se rend tous les jours au Midnight Express pour acheter une chief salad pour sa petite amie hôtesse de l’air.

21h: cocktail d'ouverture au Café Méliès

22h : Les anges déchus

Duo luo tian shi / Hong Kong / 1995 / 1h36 vostf / version restaurée / avec Charlie Yeung, Takeshi Kaneshiro, Leon Lai

Le film  Les anges déchus est une panoplie de portraits nocturnes à Hong Kong : un tueur à gages lassé de tuer. Une femme qui lui sert d’agent et rêve qu’il tombe amoureux d’elle, une jeune fille veut se venger d’un amour déçu, une autre guette le grand amour, un garçon muet déambule dans les rues. Le tueur, héros de ce film, sort directement de CHUNGKING EXPRESS et devait composer une troisième partie.

Minuit : Happy Together

Chun gwong cha sit / Hong Kong / 1997 1h36 / vostf / version restaurée / avec Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung

Lai Yiu-fai et Ho Po-wing forment un couple de jeunes homosexuels de Hong Kong. Autant Lai est sérieux, autant Ho est bohème, voire un peu voyou. Ils décident de partir pour l’Argentine, mais, une fois là-bas, ils se disputent et se séparent. A Buenos Aires, tandis que Lai a trouvé un emploi de portier dans une boîte de nuit, il voit Ho réapparaître, blessé. Il le soigne et l’héberge... Contrairement à son titre, ce film dégage une belle mélancolie propre au cinéma de Wong Kar Wai..

Coordonnées

6 rue Bargoin 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |