Retour à la liste des actualités

Une questions sur le compostage ? Posez-là à votre voisin référent !

Environnement | Vendredi 9 mars 2018

La Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées a créé un réseau d'habitants référents compostage et jardinage au naturel.

Que faire si mon compost est trop sec ? Puis-je y mettre des pelures d'agrumes ? Quand récolter mon compost ? Pour répondre aux questions des personnes qui débutent dans le compostage et promouvoir le jardinage au naturel, il existe un réseau d'habitants référents compostage et jardinage au naturel.

 

L'objectif du réseau d'habitants référents est de démultiplier les moyens de promouvoir le compostage et le jardinage naturel pour atteindre d'ici fin 2019 : 35 % de foyers individuels qui compostent et 90 sites de compostage collectif (contre 25% de foyers et 31 sites aujourd'hui).

 

Une quinzaine de personnes se sont déjà portées volontaires pour vous conseiller bénévolement !  Ils interviennent à différents moments et de différentes manières : 

  • lors des événements organisés par l'agglomération ;
  • sur les sites de compostage collectif ;
  • suite aux appels et emails des citoyens.

 

Pour connaître la liste des référents les plus proches, contactez votre Mairie ou le service des déchets.

 

Rejoignez le réseau ! 
L'Agglomération recherche 50 volontaires supplémentaires pour rejoindre le réseau. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter la Direction développement Durable et Déchets  de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées : 

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 |