Retour à la liste de l'agenda

Soirées chorégraphiques classiques du Conservatoire

Culture

C’est une proposition chorégraphique contrastée que nous offrent les classes de danse classique du Conservatoire à Rayonnement Départemental à travers deux soirées chorégraphiques, à 15h30 et 18h au théâtre Saint-Louis, le 31 mars.

Orchestrée par Nathalie Michaud et Stéphanie Palaprat, chaque représentation offre un univers singulier : celui d'un soir de fête, en première partie de programme, et le second, tout en contrastes, dans un style plus actuel.

Les passionnés du ballet romantique ne seront pas déçus : les musiques de Burgmuller, Adam, Gounod et Tchaikowsky serviront d'écrin aux grands élèves du Conservatoire dans les rôles de solistes, entourés par les plus jeunes danseurs.

Et pour tout ceux qui aiment la dynamique des oppositions, les musiques de Philip Glass, Max Richter et George Antheil viendront porter un ballet néoclassique.

Ces registres d'expression artistique très différents permettent ainsi aux jeunes élèves d'aborder la danse dans sa diversité et sa richesse et de montrer au public combien cet art séculaire (la première académie royale de danse a été créée en 1661 par Louis XIV, lui-même excellent danseur !) sait se renouveler et démontrer son actualité. L'émotion est au rendez-vous.

Deux représentations sont prévues le samedi 31 mars, l'une à 15h30, l'autre à 18 heures, au Théâtre Saint Louis – Pau. L'entrée est payante (6 €) mais gratuite pour les moins de 12 ans. Les réservations s'effectuent au Conservatoire à Rayonnement Départemental. 


Ouverture de la billetterie le 21 mars

Lundi : 14h15 - 17h45
Mardi, mercredi, jeudi & Vendredi : 8h45 – 11h45 & 14h15 - 17h45 

Coordonnées

Théâtre Saint-Louis

Rue Saint Louis
64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |