Retour à la liste de l'agenda

Des artistes au cœur de la rénovation urbaine pour enrichir la concertation

Quartiers

Évènement passé

Du 21 au 24 février, les habitants sont invités à participer à des temps de concertation et d'animations mais aussi des moments conviviaux autour de l'aménagement paysager.
Rendez-vous, rue Jules Verne, bâtiment Ayous.

Atelier de jardinage, fresque créative et jeux, challenge sportif, soirée ciné ou banquet participatif... les propositions sont variées et gratuites, permettant à chacun de participer à sa façon.

Téléchargez le programme

Le Projet de Renouvellement Urbain de Saragosse est un programme ambitieux de requalification du quartier. Il s'articule autour d'espaces publics valorisés, d'une offre d'équipements étoffée, de logements diversifiés et d'activités économiques.

La participation des habitants est essentielle afin de donner du sens aux actions. Pour ce faire, la Ville de Pau a sollicité Bruit du Frigo, un collectif de création pour accompagner les riverains dans la métamorphose des espaces publics. Ce travail de concertation alimentera le cabinet de paysagistes Base missionné par la Ville de Pau afin de faire des propositions d'aménagement sur les futurs parcs et espaces de vie du quartier.

Bruit du frigo décline ses actions à travers des démarches participatives, artistiques et culturelles.

Les projets proposés permettent d’imaginer et de fabriquer le futur cadre de vie, de manière éphémère ou pérenne, à partir d’une immersion concrète dans le réel et d’une attention particulière aux pratiques quotidiennes. En mêlant aménagements temporaires, art et actions collectives, Bruit du Frigo impulse, accompagne et nourrit les processus de transformation urbaines.

 

 

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |