Retour à la liste des actualités

Le Bel Ordinaire et la Maison de la Montagne présentent : Corps Minéral

Culture | Vendredi 2 février 2018

Du 5 février au 30 mars, Le Bel Ordinaire et la Maison de la Montagne présentent à la Cité des Pyrénées, Corps minéral, une exposition carte blanche à Christophe Clottes.

L'artiste palois plasticien Christophe Clottes s'intéresse aux phénomènes géologiques. Il puise son inspiration lors de ses randonnées, dans les détails de la montagne : de grands rochers erratiques, les galets polis par un torrent et leur intérieur... Ses installations décomposent et recomposent le paysage pour en révéler les structures cachées. 

Après une première participation à l'exposition collective Monts et Merveilles, en janvier 2017, Christophe Clottes est accueilli en résidence de recherche et de production au Bel Ordinaire en novembre dernier. L'environnement et l'équipement offert par le Centre d'art contemporain, lui a permis notamment de mettre au point de nouveaux procédés d'impression mêlant sérigraphie et pigments issus de roches broyées. 

Corps minéral est la seconde exposition co-porduite par le Bel Ordinaire et la Maison de la Montagne à la Cité des Pyrénées. 

 

Informations pratiques 

Du 05 février au 30 mars 2018, Cité des Pyrénées, 29 bis rue Berlioz à Pau. 

Horaires : lundi et mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h ; du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h 

Un programme d'action culturelle sera proposé autour de l'exposition avec l'association Géoval. Plus d'informations sur 

http://blog.lamaisondelamontagne.org 

Vernissage : mardi 06 février à 19h. 

Entrée libre  

Retour à la liste des actualités

Partage

 |