Retour à la liste de l'agenda

"L'isolement des personnes âgées, un enjeu de solidarité"

Société

Évènement passé

Soirée d’information, d’échanges et de témoignages, jeudi 1er février de 18h30 à 22h30, à la MJC Berlioz de Pau.

Le collectif des 5 saisons de l’arbre et les équipes de la MJC Berlioz vous proposent une soirée d’information, d’échanges et de témoignages autour du thème : L’isolement des personnes âgées, un enjeu de solidarité.

Parce que nous sommes toutes et tous des personnes âgées en devenir, cette soirée s’adresse à toutes les générations, que l’on vive en ville ou à la campagne. Nous donnerons la parole à de nombreux acteurs locaux qui œuvrent quotidiennement sur le terrain, cela permettra de se faire une idée des initiatives existantes et en projet. Quatre grandes thématiques seront traitées : l’implication des jeunes auprès des personnes âgées, l’art et le spectacle comme outil de socialisation, la question de l’habitat solidaire et enfin l’action sociale et ses multiples réseaux.

Cette soirée est organisée avec l’appui du CCAS de Pau qui nous permettra de bénéficier du regard expérimenté de deux professionnels du secteur (sous réserve) : Nadia Samhi, architecte spécialisée dans l’accessibilité et/ou Jean-Michel Caudron, consultant en ingénierie gérontologique.

Coordonnées

MJC Berlioz

64000 Pau
Plus de details sur le lieu

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |