Retour à la liste de l'agenda

CATHERINE RINGER + BARIBAL

Culture

Évènement passé

Catherine Ringer vient présenter son nouvel album sur la scène du Zénith de Pau, le 21 avril 2018 à 21h, dans le cadre de Pop-Up, saison musiques actuelles proposée par la Ville de Pau, les ACP, et AMPLI, avec la participation de PCP et ATRDR.

Incarnation de la pop et du rock français, Catherine Ringer rayonne sur scène, entre nouvelles chansons et hommage aux Rita Mitsouko.

La reine de la pop française, fantasque et intègre confirme son grand retour. Avec Chroniques et Fantaisies, elle propose un voyage à travers une série de « tableaux", 12 titres à écouter et à danser.

Le style?   Chanson-danse, danse-song !

Chanson française classique, funk, rock, électro, pop, ballade, jazz fusion... Signatures rythmiques et styles bien différents les uns des autres... un mélange musical aux goûts variés. L'album a d'ailleurs failli s'appeler La Cuisine de Tati Cati !

Les textes: chroniques de vies, de situations, de sentiments, ou bien fantaisies tout droit sorties de l'imaginaire.

Catherine Ringer se tourne à nouveau vers la lumière et semble ne pas avoir tout dit. Elle prouve une fois encore que malgré les années et les sombres traversées, elle a su garder sa véhémence et une rage de vivre salvatrice.


 

1re partie : BARIBAL

Duo palois formé fin 2015 Baribal propose une expérience musicale particulière sous-tendue par une démarche naturaliste, littéraire et philosophique. Baribal c'est l'écriture, le chant et les guitares d'Olivier Apat mêlés à l'archet de Damien Bec au violon alto et aux claviers. Sur scène cette bête à deux têtes distille un folk-rock nomade à l'état brut qui sillonne les plaines de la poétique, comme une ode à « la Nature qui absorbe le poison qui est en chacun de nous », pour citer Jim Harrison, l’ écrivain américain des grands espaces.

Voir l'image en grand

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Billetterie :

Via les ACP et Ampli

  • Préventes adhérents Ampli, ACP et Carte jeune Hello Pau : 22€

www.ampli.asso.fr / www.ampli.asso.fr / http://www.acp-concerts.com

Via le Zénith de Pau : www.zenith-pau.com

Via les billetteries réseaux habituels (France Ticket, Fnac, Digitik, Ticket master...) 

Coordonnées

Zénith de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |