Retour à la liste de l'agenda

Les Sheriff + No one is innocent + Les Destropouillaves

Culture

Évènement passé

Les Sheriff + No one is innocent + Les Destropouillaves en concert le 14 avril 2018 à 21h au Zénith de Pau dans le cadre de Pop-Up, saison musiques actuelles proposée par la Ville de Pau, les ACP, et AMPLI, avec la participation de PCP et ATRDR.

LES SHERIFF

Voir l'image en grandSi on voulait résumer l'histoire des Shériff, cela tiendrait en 4 mots : rock'n'roll, rigolade et bons copains. Mais les Shériff, c'est aussi et avant tout une carrière menée tambour battant des années 1984 à 1999,9 albums dont 2 lives et des centaines de concerts aux 4 coins du globe. C'est LE groupe de punk rock emblématique des années 80 qui a marqué à jamais toute une génération d'aficionados à coups de 1, 2… 1, 2, 3, 4 ! Quinze ans après qu'ils aient rendus les armesavec le sentiment du devoir accompli, les membres du groupe légendaire de la scènepunk-rock française sont remontés sur scène en 2012, et s'en donnent depuis àcœur joie lors de quelques concerts. Guitares incisives, riffs imparables,rythmique béton, mélodies accrocheuses et textes en forme d'hymnes… la magieopère toujours.

 

NO ONE IS INNOCENT

Voir l'image en grand

« On a tracé notre route, on s'est jeté dans l'arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c'était la dernière » … ce morceau de texte tiré du titre « 20 ans », résume parfaitement la carrière de No One Is Innocent, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance.

 

C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, de nouveau produit par Fred « El Magnifico » Duquesne. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes (plusieurs co-écrit avec Manu De Arriba, compagnon de la première heure). « Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre. Nous sommes un groupe qui est dans le réel, lié à l’actualité, No One, c’est ici et maintenant. » Toujours fidèle à son ADN, entre des racines chez Black Sabbath, Rage Against The Machine, les Stooges, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares.

Déjà prêt à reprendre le chemin des barricades, No One annonce une tournée marathon et dévoile un disque coup de poing, racé, une créature de l’aube… Frankenstein.

 

LES DESTROPOUILLAVES

Voir l'image en grandLégende vivante de la scène punk béarnaise, ils se sont reformés l’année dernière pour un concert mémorable à La Route du Son en compagnie d’Aggressive agricultor et des Apaches. Ce devait être un concert unique en hommage à un ami disparu...Et bien non le démon de la scène a réveillé ces quinquas et les voilà reparti avec des concerts dans toute la France, un projet de nouveau disque et une furieuse envie de profiter de cette énergie que leur renvoi leurs nombreux fans. Punks not Dead, poussez vous les djeuns!!!

 


Billetterie :

Via les ACP et Ampli

  • Préventes adhérents Ampli, ACP et Carte jeune Hello Pau : 18€

www.ampli.asso.fr / www.ampli.asso.fr / http://www.acp-concerts.com

Via le Zénith de Pau : www.zenith-pau.com

Via les billetteries réseaux habituels (France Ticket, Fnac, Digitik, Ticket master...)

Voir l'image en grand

Coordonnées

Zénith de Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |