Retour à la liste de l'agenda

Organiser un spectacle

Vie associative

Évènement passé

Le Réseau des PALVA vous propose une soirée d'information sur l'organisation d'un spectacle le jeudi 8 mars de 18h30 à 21h dans les locaux d'AMPLI - La route du son.

L’organisation d’un spectacle s’inscrit dans un contexte réglementaire et législatif précis. La licence d’entrepreneur est-elle indispensable ? Comment rémunérer les musiciens, quels contrats rédiger ? Pourquoi souscrire une assurance ? Le service de sécurité est-il obligatoire ? Comment mettre en place une billetterie, une buvette ? Quelles déclarations faire à la Sacem ? D’autres taxes ou redevances sont-elles à régler ?

Outre le respect de ce cadre règlementaire, la réussite d’un spectacle tient à la maîtrise de différents éléments : choix du lieu, de la date, de la programmation artistique, constitution d’une équipe, appel à des prestataires, plan de communication... Cette approche pragmatique sera abordée sous forme de rétro-planning.

La soirée est présentée par AMPLI.

L'accès est gratuit mais pour des raisons d’accueil et de logistique, il est nécessaire de vous inscrire sur le site www.palva.fr ou auprès de l'un des PALVA.

Le réseau des Points d’Appui Locaux à la Vie Associative (PALVA) propose à tous les porteurs de projets, membres, salariés, adhérents d’associations et toute personne intéressée, un programme de séances d’information gratuites sur tout ce qui touche à la naissance, la vie et la gestion de l’association.

Coordonnées

AMPLI – La route du son 51 allée Montesquieu 64140 Billère

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |