Retour à la liste de l'agenda

Vernissage poétique et Soirée Slam

Culture

Évènement passé

Vernissage poétique de Khylvyh et Soirée Slam avec Pau & Cie.
Atelier d'écriture autour des oeuvres de l'artiste. Puis scène ouverte slam. Vendredi 12 janvier, à 18h30, aux EpiScènes.

Khylvyh est un artiste palois singulier qui conçoit la peinture acrylique comme le prolongement du dessin, d'où un travail graphique qui peut s'apparenter à la BD ou à des univers de jeux vidéos. Peindre est un jeu de patience, une accumulation de détails qui fini par donner vie à un imaginaire tangible.
Après avoir longtemps exploré des mondes souterrains peuplés d'étranges créatures dentues, cette nouvelle série intitulée « Here comes the Storm », que l'on peut traduire par « Voici la Tempête », nous ramène à la surface d'une planète malmenée par les éléments. Ceux qui la peuplaient jadis la nommaient Gaïa, ou tout simplement la Terre. Les humains se sentaient tellement supérieurs qu'ils ont provoqué leur propre extinction. Heureusement la vie est pleine de ressources, et qu'importe le manque d'eau, les vents violents, les éruptions volcaniques et les séismes, de nouveaux êtres paisibles et sereins viennent peupler ce monde, l'aimer et le protéger.
L’œuvre de Khylvyh interpelle sur ce qu'il y a de plus essentiel, le respect et l'amour inconditionnel de la vie dans son ensemble. Son travail nous invite à revoir nos priorités et à repenser notre mode de fonctionnement, avant qu'il ne soit définitivement trop tard !

Coordonnées

EpiScènes, 6 bis rue René Olivier 64320 Bizanos

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |