Retour à la liste de l'agenda

La fête des lumières

Loisirs

Évènement passé

Le rendez-vous est donné aux Palois le 16 décembre à partir de 17h30 pour célébrer la Fête des Lumières !

>>Défilé en lumière :
Les Palois sont invités à participer à la déambulation en amenant leurs lampions, lanternes, bracelets ou accessoires lumineux… des bâtons LEDS seront également distribués aux premiers arrivants dans la limite des stocks disponibles.Des compagnies de théâtre spectaculaires accompagneront la déambulation depuis la place de la Libération jusqu'au boulevard des Pyrénées.

>> Le grand feu d’artifice : point d'orgue de la Fête des Lumières :
Le public pourra découvrir le boulevard des Pyrénées sous un dôme laser et assister à un grand spectacle de pyrotechnie de 10 minutes. Tiré depuis le parc Tissié , le feu d'artifice sera visible le long du boulevard des Pyrénées et, hors-enceinte, depuis l’Usine des Tramways.

>> Soirée 70's pour révéler la « Dancing Queen » en chacun :
Après le bouquet final, le public est invité à enfiler perruques blondes et pantalons à pattes d'éléphant pour danser sur le son d'Abba et des grands tubes emmenés par le groupe Pick Up. Une boum version suédoise mémorable se déroulera Square Aragon. 

Les bénévoles des différentes associations et MJC tiendront des bars à boissons chaudes et des food trucks seront présents la restauration d'après spectacle.



>> Le déroulé :

  • 17h30 : Accueil du public sur la place de la Libération
  • 18h30 : Départ de la déambulation en compagnie des danseurs, artistes et échassiers lumineux des différentes compagnies.
  • 18h45 : Arrivée Boulevard des Pyrénées sous une voûte céleste en lasers en compagnie de danseuses sur des tricycles et des échassiers pour danser sur les rythmes endiablés d’ABBA !
  • 19h30 : Feu d’artifice et spectacle laser
  • 19h45: Boum années 70 avec l’orchestre Pick Up


>> Le dispositif de sécurité : un contrôle visuel sera effectué à l'entrée. Les bagages, sacs volumineux, canettes et objet métalliques sont interdits. Pour faciliter les contrôles, il est recommandé au public d'arriver sans sacs.

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |