Retour à la liste de l'agenda

Soirée musico-littéraire autour de Montaigne

Culture

Évènement passé

En clôture à la journée Livres au château, lectures d'extraits des Essais de Montaigne accompagnées de chants donnés par une formation réduite de ll’Ensemble vocal Hémiole, grand chœur d’oratotio placé sous la direction de Michèle Lhopiteau, au château de Pau le samedi 27 janvier, à 20h.

En clôture à la journée Livres au château, Paul Mironneau, directeur du Musée national et domaine du château de Pau, a convié une partie de l’Ensemble vocal « Hémiole », grand chœur d’oratotio placé sous la direction de Michèle Lhopiteau, à se produire en salle des Cent couverts.
Une vingtaine des 80 membres de l’ensemble accompagnera de ses chants la lecture d’un choix de textes extraits des Essais de Montaigne.
Deux artistes, Claude et Marie Gardien nous régalerons de leurs lectures en compagnie d’Anne-Marie Cocula-Vaillières, spécialiste du XVIème siècle et en particulier de Montaigne et de la Boétie. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages - dont « Montaigne aux champs », « Montaigne, les années politiques », « Montaigne, maire de Bordeaux »…

Coordonnées

Château de Pau - Salle des Cent couverts 64000 PAU

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |