Évènement passé

Exposition peintures et sculptures "évasions" salle Nouste Henric, place de la Monnaie du 4 au 10 décembre, de 14h à 18h30.

Evadez-vous dans l'imaginaire de trois artistes :
Maïté Marque sculpteur
Isabelle Schweitzer plasticienne
Marief Vigreux aquarelliste

Maïté Marque, entre réminiscences et imaginaire, établit des passerelles entre les mondes. Du brut au poli, du blanc au noir, du réel au fabuleux, de la folie à la raison, de l'expression la plus simple à la magnificence, elle possède le don d'harmoniser les correspondances.
Méticuleusement et avec art, enfumée, décorée, grattée polie ou incrustée de motifs, chacune de ses oeuvres est une pièce unique.
Cette unicité ne fait que rendre chacune d'elles encore plus précieuse.

La démarche artistique d'Isabelle Schweitzer nous emporte dans des kaléidoscopes végétaux, des jardins imaginaires, où la nature prend des teintes pures, vives et dynamisantes.
Ses peintures sont des fenêtres ouvertes sur une nature imaginée ou disparue, là où l'empreinte de l'homme a su se manifester, parfois protectrice et parfois destructrice. C'est une mise en relief d'une humanité parfois maltraitée mais qui reste d'une force et d'une beauté immuables.

On retrouve dans les aquarelles de Marief Vigreux sa spontanéité, sa gestuelle et sa sensibilité, tant dans le figuratif que dans l'abstrait qui lui permet d' évoluer librement, sans dessin ni esquisse préalable , sur le papier yupo, papier qu'elle a "apprivoisé", par la fusion maîtrisée de couleurs chatoyantes et la création de formes souvent imprévisibles.
le spectateur s'engage lui aussi dans un processus créatif, à son tour d'y voir ce qu'il a envie d'y voir ,quelques traces figuratives suggérées l'orientant parfois dans son interprétation.

Coordonnées

Place de la Monnaie Pau 64000

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |