Crédits : F. Fourcade / Ville de Pau

Retour à la liste des actualités

Pau s'habille en rose !

Société | Mercredi 27 septembre 2017

Pendant tout le mois d'octobre, la ville de Pau met à l'honneur la santé des femmes avec l'opération Octobre Rose.

De plus, durant 3 jours, la ville de Pau accueille au Palais Beaumont, le Congrès de gynécologie Infogyn qui rassemble plus de 1500 gynécologues, obstétriciens, généralistes, sages- femmes, mais aussi échographistes, pédiatres et anesthésistes.

 L'opération Octobre rose doit permettre de sensibiliser les femmes âgées de 50 à 74 ans à l'importance du dépistage précoce du cancer du sein.

C'est dans cette tranche d'âge que les femmes ont le plus de risques de développer un cancer du sein et que le dépistage est le plus efficace.

Mais au delà de ce dépistage organisé, chacun et chacune de nous doit se sentir concerné par les maladies liées aux cancers et notamment le cancer du sein qui est la première cause de décès par cancer chez la femme.

A l'initiative de l'association Pau Béarn Cancer, Pau s'habille en rose“ est soutenue par la ville de Pau en association avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie et les partenaires santé dont le comité des Pyrénées-Atlantiques de la ligue contre le cancer.

Des conférences et points d'informations animés par les professionnels de la santé sensibiliseront le public à l'importance du dépistage du cancer du sein.

Le lancement de la campagne débutera le dimanche 01 octobre et se clôturera le dimanche 5 novembre par la course pédestre “La Féminine”.

Tout au long de cette campagne, des animations se dérouleront sur différents points de la ville. Les commerçants, restaurateurs et cafetiers, les clubs et associations sportives, sociales, culturelles et artistiques participeront à cette campagne de sensibilisation.

Les clubs sportifs de haut niveau de l'agglomération se mobiliseront lors des rencontres à domicile.

Le château sera aux couleurs d'Octobre rose et un toit de parapluies roses sera installé sur la place Clemenceau et symbolisera cette campagne du dépistage précoce du cancer du sein.

Découvrez le programme !

Voir l'image en grand

 

Retour à la liste des actualités

Partage

 |