Retour à la liste de l'agenda

L'Homme de Rio

Cinéma

Évènement passé

Séance en vélo-cinéma, vendredi 1er septembre au parc de la villa Ridgway dans le cadre d'Un Été au ciné et à l'Opéra. Pour lancer le film pédalez sur des vélos générateurs d'électricité !

Voir l'image en grandDe Philippe de Broca
1h52 / 1964 / France
Aventure - comédie avec Jean-Paul Belmondo, Françoise Dorléac et Jean Servais... 

Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l’enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d’un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes. Entre les aventures d’Indiana Jones, celles de Tintin ou encore de l’agent 007, ce grand clas- sique du film d’aventures à la française éblouit par son rythme et son humour, grâce à un « Bébel » au mieux de sa forme.

Soirée en partenariat avec Pau à Vélo et Ecocène
Restauration rapide sur place avec La Magie de la Casserole.

Le Vélo-Cinéma est un dispositif mis en place par LudikEnergie ; le principe est l’alimentation électrique d’une séance de cinéma en plein air par l’énergie du public. Pour lancer la séance de cinéma, les adultes et les enfants pédalent sur des vélos générateurs et produisent l’électricité nécessaire au fonctionnement de la séance (projection, son, écran gonflable) 


Tout le programme d'Un Été au ciné et à l'Opéra

Téléchargez le programme au format pdf


Voir l'image en grandL'Été au Ciné et à l'Opéra côté pratique

Début de séance à la tombée de la nuit (vers 21h30 en août).

Repli : en cas de mauvais temps, au Méliès, 6 rue Bargoin (sans vélo-cinéma). Informations à consulter le jour même sur le site internet du Méliès.

Confort : plaids, coussins, et pliants sont conseillés.

Restauration : en attendant la nuit, vous pourrez vous restaurer sur place grâce à la présence de restaurants (La Station Gourmande et La Magie de la Casserole). Indications dans le programme.

Sécurité, suite aux recommandations du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité vigipirate : Les sacs volumineux, bouteilles, sacs à dos et glacières sont interdits dans l’enceinte des projections. Une fouille peut être exercée. L’accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes. Ces directives sont valables également en cas de repli au Méliès.

Coordonnées

villa Ridgway

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |