Évènement passé

Samedi 26 août au stade des Bleuets - Saragosse, dans le cadre d'Un Été au ciné et à l'Opéra.

Opéra en trois actes (1853) / 2h10
Musique de Giuseppe Verdi (1813-1901)
Livret de Francesco Maria Piave D’après le drame d’Alexandre Dumas fils « La Dame aux camélias » 

« Et cette pauvre Mariette Duplessis qui est morte... C’est la première femme dont j’ai été amoureux, qui se trouve dans je ne sais quel ci- metière, livrée aux vers du sépulcre ! Elle me le disait bien il y a quinze mois : “Je ne vivrai pas : je suis une singulière fille et je ne pourrai y tenir à cette vie que je ne sais pas ne pas mener et que je ne sais pas non plus supporter. Prends-moi, em- mène-moi où tu voudras ; je ne te gênerai pas, je dors toute la journée, le soir tu me laisseras aller au spectacle et la nuit tu feras de moi ce que tu

voudras !” Je ne vous ai jamais dit de quel singulier attachement je m’étais pris pour cette charmante créature. Maintenant la voilà morte... Et je ne sais quelle étrange corde d’élégie antique vibre dans mon coeur à son souvenir. »
Ainsi Franz Liszt évoquait-il à Marie d’Agoult le fantôme inoubliable de celle qui allait devenir la Dame aux camélias. Après Dumas fils, c’est Verdi qui lui donna son immortalité dans un chef-d’œuvre singulier, l’un des portraits de femme les plus étreignants du répertoire, à la fois cruel et sublime.

Après Werther, Benoît Jacquot met en scène Diana Damrau dans cet autre opéra de l’amour et du sacrifice. 

Restauration rapide sur place avec la Station Gourmande.


Tout le programme d'Un Été au ciné et à l'Opéra

Téléchargez le programme au format pdf


Voir l'image en grandL'Été au Ciné et à l'Opéra côté pratique

Début de séance à la tombée de la nuit (vers 21h30 en août).

Repli : en cas de mauvais temps, au Méliès, 6 rue Bargoin. Informations à consulter le jour même sur le site internet du Méliès.

Confort : plaids, coussins, et pliants sont conseillés.

Restauration : en attendant la nuit, vous pourrez vous restaurer sur place grâce à la présence de restaurants (La Station Gourmande et La Magie de la Casserole). Indications dans le programme.

Sécurité, suite aux recommandations du Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre du renforcement du dispositif de sécurité vigipirate : Les sacs volumineux, bouteilles, sacs à dos et glacières sont interdits dans l’enceinte des projections. Une fouille peut être exercée. L’accès sera refusé à toute personne ne voulant pas se soumettre à ces contraintes. Ces directives sont valables également en cas de repli au Méliès.

Coordonnées

stade des Bleuets Pau

Retour à la liste de l'agenda

Partage

 |